Le Sénat fait le choix de se fournir exclusivement en électricité verte

Lundi 16 novembre 2015, le Sénat a adopté à l’unanimité une proposition de résolution visant à affirmer le rôle déterminant des territoires pour la réussite d’un accord mondial ambitieux sur le climat. Aujourd'hui, il agit concrètement en ses murs.

Dans la perspective de l’extinction programmée des tarifs réglementés de l’électricité, qui sera effective au 1er janvier 2016, le Sénat, à l’initiative de ses Questeurs, modifie ses conditions de fourniture en électricité et poursuit ainsi son engagement en faveur de l’environnement. Après avoir adhéré, en mai 2015, à l’achat groupé par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP), le Sénat a décidé d’opter pour une offre de fourniture d’électricité verte à 100% à compter du 1er janvier 2016.

Les fournisseurs d’électricité du Sénat devront produire ou acheter de l’électricité d’origine renouvelable, telles que l’énergie hydraulique, éolienne, solaire, géothermique, houlomotrice et marémotrice ou encore l’énergie issue de la biomasse, en quantité équivalente à la consommation du Sénat.

“Au moment où des représentants du monde entier sont réunis à Paris à l’occasion de la 21eme Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP/COP 21), ce choix d’un dispositif de 100% d’électricité verte s’inscrit dans la continuité d’un engagement concret du Sénat en faveur du développement durable et de la réduction de sa consommation d’énergie”, précise-t-on au Sénat.

Laisser un commentaire