Vers des espaces publics plus sûrs et partagés

La Déléguée ministérielle à l’Accessibilité (DMA), l’Association des Maires de France (AMF), l’Association des Ingénieurs Territoriaux de France (AITF), l’Union des Syndicats de l’Industrie Routière Française (USIRF) et la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) organisent un colloque “Vers des espaces publics plus sûrs et partagés”.

Cette manifestation a pour objectif de mettre en évidence les complexités de la ville. Ce colloque se construit autour des expériences et des réalisations des acteurs de la voirie, qu’ils soient collectivité locale, transporteur, autorité organisatrice de transport, fabricant, gestionnaire d’établissement recevant du public, etc. Il importe aussi de mettre en exergue les préoccupations et les difficultés rencontrées.

Un temps important sera réservé à l’assistance pour échanger et faire émerger les axes forts qui pourront nourrir des travaux ultérieurs.

C’est à travers trois tables rondes que des élus, des représentants du monde du transport, des services techniques des collectivités locales, des fabricants, des experts, des géomètres, des usagers et le réseau technique et scientifique du ministère du Développement durable pourront débattre.

 

Programme

 

Inscriptions : dma.sg@developpement-durable.gouv.fr

Laisser un commentaire