Pollutec 2018 : 40 ans d’innovations au service de l’environnement

Pollutec est LA source d’inspiration depuis maintenant 40 ans et le moyen d’accéder facilement aux solutions, aux innovations et aux rencontres sur ces marchés.

Cette année, la marque Pollutec fête ses 40 ans ! Que de chemin parcouru depuis les toutes premières expositions consacrées aux équipements de traitement des pollutions et des déchets dans les années 1970 ! Car aujourd’hui le salon est à la fois une vitrine de l’environnement – il constitue un concentré unique d’éco-innovations et de technologies vertes, un événement fédérateur – il réunit toutes les filières et acteurs impliqués et un incubateur – il contribue à soutenir l’émergence de filières à l’exemple de l’ANC, du biogaz, des travaux sans tranchées ou du génie écologique. Pollutec est devenu un rendez-vous international incontournable pour l’ensemble des acteurs économiques concernés par l’environnement et le climat : éco-industries, collectivités, professionnels de tous secteurs industriels ou tertiaires. Véritable reflet de la diversité et de la richesse des marchés, il est également l’occasion de découvrir les tendances qui, demain, caractériseront ces marchés.

 

Répondre aux enjeux écologiques

Cette édition 2018 illustre plus que jamais la vocation de Pollutec d’accompagner la mise en œuvre, les opportunités et les choix concrets pour répondre aux enjeux écologiques, économiques et sociétaux des entreprises, des villes et des territoires. Le salon s’impose en effet comme l’apporteur de solutions permettant d’utiliser les ressources d’une manière plus efficace, de lutter contre le changement climatique et ses impacts territoriaux, d’améliorer le cadre de vie ou de préserver la biodiversité. Pollutec 2018 rassemble 14 grands secteurs thématiques et permet le développement d’approches transverses et intégrées comme la ville durable et l’industrie durable – infrastructures, réseaux, connexions… – et de marchés d’application aux besoins et attentes spécifiques : mer et littoral ; hôpital ; grand tertiaire/services ; zones rurales et agricoles. En tant que salon international, Pollutec propose cette année trois grands focus régionaux : Afrique, Asie du Sud-Est et Amérique du Sud. Lancé en 2016, l’Espace Afrique est devenu le point de rencontre de porteurs de projets venus de 22 pays de l’ensemble du continent. Après la Côte d’Ivoire en 2014, c’est à nouveau un pays d’Afrique francophone qui est mis à l’honneur cette année avec le Burkina Faso (v. encadré). Pollutec sera également une étape du Sommet Afrique France 2020 sur le thème de la ville durable annoncé par Emmanuel Macron à Ouagadougou.

Pour en savoir plus
www.pollutec.com

Laisser un commentaire