Lancement du Prix de l’Ingénierie du Futur 2017

Pour la 11e édition de son concours étudiants, Syntec-Ingénierie propose aux élèves ingénieurs de concrétiser le projet imaginé par la France en vue de la prochaine exposition universelle. Les étudiants d'écoles d'ingénieurs, d'universités et de CFA du Supérieur ont 4 mois à compter d’aujourd’hui pour concevoir des solutions innovantes qui donnent vie au village global d’ExpoFrance 2025.

C’est le 18 octobre 2017, lors du Meet.ING de l’ingénierie qui aura lieu à l’occasion de la manifestation internationale World Efficiency que les équipes lauréates du Prix de l’Ingénierie du Futur seront dévoilées. En attendant, il temps de lancer les réflexions pour se préparer à la sélection !

Depuis 2006, Syntec-Ingénierie invite les ingénieurs en herbe à concevoir en équipes pluridisciplinaires des réponses innovantes aux défis de demain. Cette année, la fédération professionnelle de l’ingénierie s’engage aux côtés de la France et soutient son grand projet ExpoFrance 2025. Le Prix de l’Ingénierie du Futur 2017 a pour thème : “Exposition universelle, soutenez la France, donnez vie au Village global de 2025 !”.

Ambitieux, durable et innovant, le projet imaginé par la France dans le cadre de sa candidature à l’exposition universelle de 2025 est particulièrement inspirant pour notre profession. Au coeur de l’attractivité des territoires, l’ingénierie fournit des prestations qui permettent de donner vie aux idées nouvelles. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes engagés avec ExpoFrance 2025 et avons souhaité mobiliser les talents de demain dans la concrétisation de ce grand projet“, explique Nicolas Jachiet, président de Syntec-Ingénierie.

Autre nouveauté, le Prix de l’Ingénierie du Futur s’enrichit d’une nouvelle catégorie et propose aux jeunes ingénieurs de s’associer à des acteurs issus du monde professionnel pour mener à bien leurs projets.

 

Les prix qui seront remis lors du  Meet.ING de l’ingénierie

Les prix seront remis aux équipes dont les propositions innovantes – techniques, technologiques, humaines et/ou organisationnelles – répondront le mieux au projet défini par ExpoFrance 2025.

– Le Prix Espoirs de l’Ingénierie qui récompensera une équipe exclusivement composée d’étudiants
– Le Prix Talents de l’Ingénierie qui récompensera une équipe mixte, composée d’étudiants et de professionnels : projet de fin d’études, tutoré, incubé dans une start-up, réalisé avec l’appui d’une entreprise ou d’une organisation, ou encore en partenariat avec un professionnel, etc.
– Le Prix du Public qui récompensera l’équipe dont le projet a réuni le plus de votes sur internet et les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire