Un Guide pour aider les administrations à maîtriser leurs publications Print et Web

Le Conseil d’orientation de l’édition publique et de l’information administrative (COEPIA) vient d'éditer le Guide de la publication administrative sur tous les supports. Son objectif : donner des clés pour rationaliser l’édition publique, parfois perçue comme redondante, peu efficace et coûteuse. Et surtout d’aider les administrations dans le champ numérique. Vous pouvez le télécharger ICI en exclusivité !

Le Conseil d’orientation de l’édition publique et de l’information administrative (COEPIA), placé auprès du Premier ministre, exerce une fonction d’évaluation, d’expertise et de conseil dans les domaines suivants :
– l’édition publique et les publications administratives, quel que soit leur support ;
– l’information et le renseignement administratifs ;
– la mise à disposition des données publiques.

Des experts, conseillers d’État, représentants des administrations travaillent en formation. L’une d’elle, la formation Publication administrative et édition publique qui évalue les politiques et actions de publication des administrations – centrales ou locales – et des établissements de l’État, vient d’éditer un Guide de la publication administrative sur tous les supports.

Dans ce guide pratique, le lecteur trouvera toutes les réponses utiles et juridiques à ses interrogations sur les publication administratives.

Au sommaire
– Production de contenus  et droits d’auteurs
– Réalisation de la publication
– Diffusion, promotion et archivage

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