Territorialis et 78ème Congrès National

Cette édition poursuivra la nouvelle dynamique lancée il y a deux ans. Ce sera également une édition historique puisqu’elle célébrera le 70ème anniversaire du Syndicat et marquera le renouvellement des instances départementales, régionales et nationales.
Objectif selon le président du SNDGCT, Stéphane Pintre « construire ensemble l’avenir du management public en permettant aux participants de devenir acteurs de leurs Assises. Cette impulsion transparaîtra notamment au travers de temps d’échanges encadrés, inédits, tels que des mini-débats, des rendez-vous en tête-à-tête, le partage d’expériences… »
D’autres temps forts seront proposés pour approfondir les sujets :
– une table ronde sur le thème Action publique 2022 :quelles fonctions publiques pour quelle action publique ?
– une conférence débat durant laquelle les participants pourront confronter leur point de vue à celui d’un grand témoin ;
– douze ateliers répartis sous quatre parcours thématiques : local, modernisation et transitions, management et qualité de vie au travail, métiers.
Les ateliers professionnalisants, où expertise et expérience se croisent, sont la véritable force de ces événements. Ils mettront en scène des préoccupations locales, retours d’expériences ou singularités de la région.Il y aura par exemple un pôle métropolitain très étendu dans l’ouest, qui concerne des villes comme Brest, Le Mans, Saint-Nazaire, Angers ou Rennes et Nantes. Décrire la dynamique coopérative et projective de ce pôle sera passionnant pour de nombreux DG confrontés au « fait métropolitain ».

Laisser un commentaire