Rueil Malmaison vend son patrimoine sur un site d’enchères

C'est sans doute une première en Ile-deFrance : la commune de Rueil Malmaison (Hauts de Seine) a décidé d'utiliser une plate-forme d'enchères web pour mettre en vente un bien communal…

“Immeuble à usage de bureaux idéalement situé en plein Centre-Ville à proximité immédiate du centre historique et de l’Hôtel de Ville (nombreux commerces, restaurants, Médiathèque…), sur axe routier majeur reliant la Ville à La Défense. Le bâtiment de type R+2, élevé sur caves en terre-battue comprenant une salle d’archives et une salle de coffres, se compose d’un rez-de-chaussée et 2 étages disposant de bureaux et de sanitaires. A l’arrière, un jardin d’environ 220 m², accessible en voiture par un accès sous porche, compte une cour, un garage fermé et 3 emplacements de stationnement semi-ouverts…” Le tout au prix de 785.000€, “inférieur au prix fixé par les domaines”, précise la mairie.

 

“Une volonté de transparence”

Au cabinet du maire, on explique les choses simplement : “Le premier objectif est de se séparer de biens délaissés, qui sont souvent compliqués à entretenir. Il s’agit également d’afficher une volonté de transparence dans la gestion du patrimoine public. Le principe est adapté de la méthode qui a fait le succès du site webencheres.com pour la vente du matériel d’occasion des collectivités. Les internautes intéressés s’inscrivent gratuitement sur le site webencheres.com/immo et visitent le bien. Ils reçoivent sur place un numéro d’agrément qui leur permettra de participer aux enchères en ligne. Ensuite, la mairie choisit la meilleure proposition et tout le monde va chez le notaire ! ”

Intéressés ? La vente de la ville de Rueil-Malmaison débutera le 16 novembre à 12h et se terminera le 18 novembre à 15h.

Laisser un commentaire