Politiques vélo : les collectivités locales appelées à contribuer

Le Club des villes et territoires cyclables lance un appel à communications qui se termine le 30 novembre. 

Dans la perspective de son 21ème congrès qui se tiendra du 11 au 13 octobre 2017 à l’hôtel de ville de Paris, en partenariat avec la mairie de Paris, le Club des villes et territoires cyclables invite les collectivités locales à participer à un appel à communications pour disposer d’un retour d’expériences sur leurs politiques vélo. Tous les profils de collectivités sont conviés, petites ou grandes villes, communes rurales ou métropoles, départements ou régions. Il est possible d’envoyer plusieurs contributions par collectivité.

Seule contrainte, les retours d’expériences doivent être en rapport avec l’un des cinq thèmes prédéfinis par cette association qui rassemble plus de mille collectivités en France. Ces thèmes sont les suivants : communication, promotion des modes actifs, incitations, éducation à la mobilité ; le vélo pour desservir le périurbain et les zones peu denses ; conflits d’usage, sécurité et sentiment d’insécurité, participation des usagers ; chaînages modaux, intermodalité ; services innovants, numérique.

La clôture de cet appel à contribution est prévue le 30 novembre. Le congrès s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour échanger et promouvoir les solutions de mobilité alternative et la place du vélo en France, avec des plénières sur l’actualité, l’innovation, et des ateliers en prise avec les préoccupations des décideurs et aménageurs.

Laisser un commentaire