Plus de 2.700 candidats pour le New Deal auvergnat

En novembre dernier, la Région Auvergne lançait la deuxième édition du New Deal Auvergne nouveau Monde, un dispositif d’offre d’emplois et de reprises d’entreprises. Quel bilan ? Ce sont les chiffres qui le disent le mieux.

René Souchon, président de la Région Auvergne ne cache pas sa satisfaction quelques jours après la clôture du dispositif New Deal Auvergne : “Pour cette deuxième année, l’Auvergne est particulièrement fière d’avoir pu reconduire son dispositif en faveur de l’emploi et de l’entreprenariat. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous ! Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux Auvergnats venus de tous horizons !”

200 offres d’emplois (tous secteurs et niveaux de qualification confondus) avec logement offert et 100 offres de reprise d’entreprise avec accompagnement sur mesure étaient proposées pour ce nouveau cru du New Deal. Au total, plus de 2.700 candidatures ont été déposées et, mi-janvier, 54 offres d’emploi pourvues, en plus des nombreux recrutements encore en cours. Côté reprise d’entreprise, plus de 600 dossiers ont été déposés.
Preuve du succès du dispositif, les candidats sont venus de toute la France (PACA, Midi-Pyrénées, Centre, Rhône-Alpes, Ile-de-France…) et de l’un de nos voisins européens, l’Espagne. Rendez-vous pour la prochaine édition !

En attendant, découvrez le reportage réalisé par France3 Auvergne

 


La Région Auvergne lance son New Deal 2.0 par France3Auvergne


Le “New Deal Auvergne Nouveau Monde” est conduit par l’Agence des Territoires d’Auvergne, structure émanant du Conseil régional et chargée de l’accueil des porteurs de projets et des salariés qui souhaitent s’installer dans la région. Pour mener à bien sa mission, elle a développé depuis 2006 tout un panel d’outils et de dispositifs destinés à accompagner les nouveaux arrivants de manière personnalisée. 

Laisser un commentaire