Marylise Lebranchu réorganise son cabinet

Suite au départ de Laurent de Jekhowsky, promu au poste de secrétaire général de Bercy, Marilyse Lebranchu, ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique a choisi de réorganiser son cabinet autour de l’enjeu de la modernisation de l’action publique, et de nommer Jean-Yves Raude directeur de cabinet.

Jusqu’ici chef du service du budget et de la performance au sein de la direction générale des finances publiques à l’administration centrale du ministère de l’Économie et des Finances, après plusieurs postes sur le terrain dans les Côtes d’Armor, l’Orne et en Rhône-Alpes, Jean-Yves Raude présente un profil à la fois budgétaire et territorial “particulièrement adapté pour poursuivre les négociations avec les organisations syndicales de la fonction publique, accompagner le déploiement de la modernisation de l’action publique dans les territoires et superviser le cheminement parlementaire des projets de loi de décentralisation“, souligne le Ministère. Sa proximité avec la ministre devrait être un atout puisqu’il a eu l’occasion de travailler avec Marylise Lebranchu lorsqu’il était conseiller aux cabinets de Florence Parly, puis de Laurent Fabius entre 2000 et 2002.

Jean-Yves Raude sera épaulé par trois directeurs adjoints de cabinet, aux profils complémentaires.
Laurent Olléon, directeur adjoint, et directeur de cabinet d’Anne-Marie Escoffier, poursuivra le travail engagé sur la réforme de la décentralisation, en accompagnant le travail parlementaire sur les projets de loi.
Alain Bucquet aura la responsabilité de coordonner la nouvelle ambition du Ministère pour la modernisation de l’action publique. Sa longue expérience de terrain, en tant que sous-préfet et commissaire de police, sera précieuse à ce titre.
Myriam Bernard, en provenance de la DGAFP, aura la charge de mettre en œuvre l’agenda social de la Fonction publique, et supervisera plus particulièrement l’ambitieux chantier de la refonte des grilles, qui sera entamé suite à la remise du rapport de Bernard Pêcheur.

 

Laisser un commentaire