Les réseaux de chaleur déjà en campagne

Faire découvrir les réseaux de chaleur au grand public. C’est la vocation de l’association Via Sèva, qui s’appuie aujourd’hui sur les collectivités pour faire passer son message.

L’association créée en 2000 lance ce jeudi 14 novembre, avec le soutien d’Amorce, une campagne de communication nationale d’un mois qui s’appuie principalement sur le site web faiteslebonchoix.org.

« Les réseaux de chaleur, chauffage central à l’échelle d’un quartier ou d’une ville, sont le principal vecteur d’énergies renouvelables et de récupération, explique Via Sèva dans un communiqué, mais ce mode de chauffage reste à ce jour peu connu des Français. »

Sur le site, elle propose donc un espace destiné au grand public, « le plus pédagogique possible », rassemblant témoignages d’abonnés, d’élus, de représentants d’associations d’usagers et un autre, « plus technique », consacré aux collectivités locales. Elle met à leur disposition un « kit média » regroupant différents supports (affiches, brochure, bannières, etc.) directement utilisables, quel que soit le format (papier, web, etc.).

Collectivités, associations d’usagers ou organisations professionnelles pourront également reprendre la campagne, personnalisable, à leur compte.

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