Les QAG sur LCP-AN, Periscope et Facebook live

 

A partir du mardi 3 octobre, les aficionados des « Questions au Gouvernement » retrouveront leurs tribuns préférés et les riches heures de la vie parlementaires sur une "version rafraîchie" sur LCP-Assemblée nationale.

 

Tous les mardis et mercredis, va donc devenir le diffuseur exclusif des débats parlementaires. Sur LCP-AN, l’émission commencera une heure avant la séance (14h), avec une mise en contexte des questions (QAG) posées par les députés au Premier ministre et aux autres membres du gouvernement. Elle va se poursuivre jusqu’à 16h30, notamment au cas où la séance de questions se prolongerait. “C’est un jeu de rôles, mais avec de vrais enjeux”, a souligné Marie-Eve Malouines. “On ne va pas se limiter à la polémique du jour, mais traiter plusieurs sujets qui ont des conséquences directes sur la vie des gens”. L’émission sera présentée par Marion Becker, aux côtés de Valérie Brochard, Ludovic Fau et Danielle Sportiello. Cette dernière, journaliste politique à France Télévisions en charge de l’actualité parlementaire, est bien connue des téléspectateurs des questions au gouvernement qu’elle présentait jusqu’ici sur France 3. Elle reprendra sur LCP sa traditionnelle interview d’un député, diffusée juste avant le début de la séance des questions.

 

Pour toucher un autre public que celui du canal 13 de la TNT et des box, utilisé par LCP-AN, les QAG vont aussi être diffusées sur Periscope et sur Facebook Live. Des versions pour Instagram et Snapchat sont à l’étude, a précisé LCP-AN.

La séance de questions sera toujours traduite en langue des signes et proposera des sous-titres pour les malentendants, a précisé LCP-AN.

Laisser un commentaire

Catégories

  • Aucune catégorie