LégiLocal lance ses MOOCs pour les élus

LégiLocal étend sa gamme de services aux élus et cadres territoriaux avec LégiLocal Formation, une plateforme en ligne proposant des formations professionnelles conçues spécifiquement pour ce public.

Connaissez-vous les MOOCs (Massive Open Online Courses) ? Ces cours en ligne ont déjà révolutionné la formation pour les professionnels du management, du marketing ou encore de l’informatique, et font de plus en plus d’adeptes. Ils entrent aujourd’hui dans le monde des collectivités locales grâce à LégiLocal (Victoires SA), qui propose, au travers de sa plateforme LégiLocal Formation, des cursus complets destinés aux élus et aux cadres territoriaux.
L’objectif : rendre la formation professionnelle accessible au plus grand nombre d’élus. Pour cela, LégiLocal Formation ne manque pas d’atouts : tout d’abord, des tarifs très compétitifs par rapport à des formations présentielles équivalentes (à partir de 200 euros TTC). Sans compter les économies de frais de déplacement et d’hôtellerie !
Ensuite, une souplesse et une autonomie dans l’apprentissage qui permettent à chacun d’aller à son rythme. Les formations sont découpées en plusieurs modules, eux-mêmes composés de différents éléments interactifs : vidéos, forums, quiz… Plus besoin de bloquer une journée entière pour se former, les participants intègrent facilement ces cours fractionnés à leur emploi du temps.
Enfin, les formations proposées sont spécialement conçues pour un public d’élus, et apportent des réponses efficaces et concrètes directement applicables dans la vie de tous les jours d’une collectivité.
La première session de la formation intitulée « Mener à bien un projet au sein de sa collectivité » débutera le 21 septembre 2015 (pré-inscriptions sur la plateforme LégiLocal Formation).
Plus d’information : 01 53 45 89 04 ou vente@victoires-sa.fr.

Laisser un commentaire