Le plan de viabilité hivernale 2012-2013 des routes lancé

Les gestionnaires du réseau routier et autoroutier travaillent tout au long de l’année pour assurer la sécurité et l’entretien des routes. Cependant, l’hiver, les conditions particulières entraînent la mise en place d’un dispositif spécifique pour assurer le maintien de la circulation, appelé viabilité hivernale. Tous les ans, une campagne d’information est menée afin que ce dispositif marche au mieux.

En effet, la viabilité hivernale demande une logistique élaborée et la mise en œuvre d’importants moyens humains et matériels pour assurer la sécurité des usagers de la route, ainsi qu’une coordination sans faille des divers acteurs institutionnels afin que tout ce passe dans des conditions optimales.

C’est ainsi que Frédéric Cuvillier, Ministre délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche, lance la campagne 2012-2013 de viabilité hivernale des routes.

Il énonce « Pour circuler en hiver, nous avons tous un rôle à jouer », et rappelle la nécessité de « garder la route au noir » pendant les conditions météorologiques hivernales.

Laisser un commentaire

Catégories

  • Aucune catégorie