Le maire d’Amiens, Gilles Demailly, appelle au calme, au respect et au dialogue

Gilles Demailly, maire d’Amiens, président d’Amiens Métropole, s’est exprimé dans un communiqué moins d’une semaine après les émeutes qui ont éclaté dans sa commune.

Dans un communiqué paru hier, le maire d’Amiens souhaite que toute la clarté soit faite sur les incidents survenus au cours de la cérémonie de recueillement organisée par la famille du jeune décédé tragiquement à Amiens Nord la semaine dernière. Il lui apporte tout son soutien ainsi qu’aux amis et aux proches.

Lors d’un contact téléphonique avec le Préfet, Gilles Demailly s’est fait confirmer l’ouverture d’une enquête administrative qui déterminera toutes les responsabilités.
Le maire d’Amiens souhaite que s’insature ” le dialogue et la confiance entre la Police et les citoyens de cette ville. “

Au cours de cette même nuit, et dans un autre quartier, se sont déroulées d’autres violences au cours desquelles 5 CRS ont été blessés. Le maire condamne fermement ces incidents et exprime sa solidarité envers ces fonctionnaires. Il rappelle que la réponse policière doit être adaptée et proportionnelle aux événements, qui sont ” le fait d’une minorité d’individus perturbant la vie du quartier et pénalisant ses habitants. “
Il conclut en lançant un appel au ” calme, au respect et au dialogue ” et souligne : ” Ces événements justifient une fois de plus la nécessité de renforcer et pérenniser une présence policière proche des habitants. “

En conclusion le maire lance un appel ” au calme, au respect et au dialogue. “

Laisser un commentaire