L’Association des Maires Ruraux de France lance un concours photo national

À l’occasion de ses 40 ans, l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) invite tous les Français à photographier le monde rural pour permettre à chacun de partager ses « Regards sur la Ruralité », et faire découvrir une ruralité vivante et dynamique, qui s’inscrit dans un mouvement convivial et solidaire.

L’espace rural qui représente plus de 80 % du territoire français, et plus de 12 millions d’habitants, vit, bouge, évolue et accueille de nouveaux habitants. Cette réalité, les 33 000 maires des communes rurales de France, souhaitent la faire partager à tout le pays à travers une contribution ouverte, qui est l’occasion de partager une vision, dans la diversité des points et des prises de vue, détachée des clichés habituellement diffusés sur la campagne.

Les participants (majeurs) sont invités à produire des photos autour de sept thèmes :

1- L’âme de mon village

2- La ruralité vivante et dynamique

3- La ruralité insolite

4- Les métiers de la ruralité

5- La ruralité contemporaine

6- Les services publics dans le monde rural

7- Chers concitoyens

Ouvert à tous sur l’ensemble du territoire national, ce concours, parrainé par Pierre Bonte, récompensera une photographie par thème. Un prix spécial « Élu » sera décerné pour les photographies toutes catégories confondues.

À gagner : une somme de 1 000 euros, répartie parmi les lauréats, 3 abonnements à Chasseur d’Images, 3 abonnements à Nat’Images, ou encore un voyage en Station Verte ou des guides et atlas publiés par les « Plus BeauxVillages de France ».

Ce concours photo réunit de nombreux partenaires au rang desquels Chasseurs d’Images, ou encore la Fédération Française des Stations Vertes, l’Association des Plus Beaux Villages de France, Orange, La Poste et France Inter.

Faites parvenir vos plus beaux clichés avant le 31 août 2011 à :

AMRF – Concours photo, 52 avenue Maréchal Foch, 69006 Lyon

Laisser un commentaire

Catégories

  • Aucune catégorie