L’assistance juridique en direct LégiLocal : une solution fiable pour les petites et moyennes collectivités

LégiLocal, l’espace collaboratif des communes et intercommunalités, va plus loin dans l’accompagnement juridique en proposant, dès à présent, une assistance par téléphone qui met à disposition des petites et moyennes collectivités des juristes spécialisés et un réseau d’avocats experts. 

LégiLocal est un espace collaboratif qui facilite la production et la communication des actes juridiques des communes et intercommunalités. Tous les professionnels des collectivités locales peuvent s’y inscrire gratuitement pour échanger sur les bonnes pratiques, accéder à la base mutualisée des actes et installer un « fronton numérique » sur leur site pour communiquer leurs actes aux administrés.

Dès à présent, la plateforme va encore plus loin dans le service aux collectivités en leur proposant une assistance juridique par téléphone.

La commune ou intercommunalité, après inscription sur LégiLocal, souscrit à un abonnement qui lui donne droit à un nombre illimité de questions auprès d’un juriste dédié et au transfert direct vers un avocat si nécessaire. Que ce soit pour lever un doute, vérifier une information, recueillir un avis complémentaire afin de sécuriser la production des actes… Les juristes, experts dans les domaines de compétences des collectivités, sont disponibles pour renseigner, aiguiller et sécuriser les communes et intercommunalités dans toutes les étapes de leur vie juridique. Dans 80% des cas, la réponse, détaillée et argumentée, est immédiate.

Budget maîtrisé, fiabilité, disponibilité… L’assistance juridique pourrait bien être la solution pour les petites et moyennes collectivités qui n’ont pas les moyens d’engager un juriste, et encore moins de supporter des frais d’avocat !

Cela vous intéresse ? Profitez-en, pour son lancement, LégiLocal permet de tester l’assistance juridique avec votre première question offerte


Plus d’info sur www.legilocal.fr, par mail à support.legilocal@victoires-sa.fr ou par téléphone au 01 53 45 98 18.

Laisser un commentaire