L’Assemblée des Départements de France lance ses “Ateliers”

Depuis le mois de septembre, l'ADF (Assemblée des Départements de France), co-organise une fois par mois avec un Département, une série de rencontres visant à valoriser et à mettre en perspective les dynamiques départementales.

 

Les Ateliers des Départements de France” qui se dérouleront sur tout le territoire en présence de Dominique Bussereau, président de l’ADF, ont vocation à être l’espace de dialogue et de partage avec tous les acteurs qui concourent au développement du Département, rappelant ainsi qu’il est l’échelon opérationnel de proximité.

L’association propose aux Départements un socle de communication commun adaptable et déclinable : une marque ombrelle, “Les Ateliers des Départements de France”, une charte d’identité graphique et modulable. Le Département d’accueil élabore le contenu, le programme avec leurs intervenants, chacune des rencontres étant adaptée aux réalités locales.

Le programme de chacune des rencontres sera adapté aux réalités locales ; politiques sociales, développement touristique, déploiement du très Haut Débit, gestion des ressources humaines… chaque Département, qu’il soit rural ou urbain, littoral, de montagne ou du centre, valorisera ses initiatives au service du citoyen.

Les prochains Ateliers se dérouleront  dans le Rhône (69) : le 29 novembre 2017 et dans  Cher (18) : le 12 décembre 2017.
Tous les mois l’ADF proposera, sur son site, un dossier complet lié à l’événement, comprenant le programme et des contenus en lien avec le sujet traité.

Laisser un commentaire

Catégories

  • Aucune catégorie