Lannion-Trégor Agglomération lance Zoom’eo

Dans le cadre de son dispositif "Terrain de Jeu de l’Innovation", Lannion-Trégor Agglomération met en place des outils toujours plus innovants  permettant de placer Lannion et sa région au cœur des nouvelles technologies de la communication et, ainsi, de  promouvoir le territoire. Après Neweez, la wikiradio de l’innovation, Lannion-Trégor Agglomération a développé un nouvel outil innovant de promotion touristique et économique: Zoom’eo, un guide numérique en 3D.

Première application mobile 3D d’un territoire outdoor (non entièrement urbanisé), Zoom’eo est un outil gratuit et innovant ayant pour principal objectif de promouvoir largement le territoire auprès des touristes, des locaux mais aussi des entrepreneurs. Disponible sur iPhone, iPad, iPod Touch ou encore sur le web via un site internet dédié (www.zoomeo3d.com), ce guide numérique permet de naviguer en 3D sur le territoire grâce à une manipulation simple et ludique, mais aussi de trouver des informations pratiques.

Zoom’eo propose plus de 600 points d’intérêts géolocalisés et répertoriés dans des thématiques telles que les hôtels, les hébergements locatifs, les restaurants, les offices de tourisme ou le patrimoine culturel. Des données économiques seront également disponibles courant 2011 et permettront de visualiser les principales filières du territoire à travers ses entreprises, écoles ou centres de recherche (TIC, photonique, informatique, développement durable, etc.).

Réalisé à partir de prises de vues aériennes, le guide couvre plus de 300 km² en 3D haute résolution (pixel de 10 cm par 10 cm). De Lannion à Perros-Guirec, en passant par la côte de Trévou-Tréguignec jusqu’à Plestin-les-Grèves, le bâti a été reconstitué en 3D sur 70 km². Désormais, il est donc possible de survoler le Grand Rocher, l’église de Brélévenez ou encore le Pôle Phoenix, grâce à une imagerie 3D haute résolution.

Laisser un commentaire

Catégories

  • Aucune catégorie