Landudec : toubib or not toubib ?

Depuis 2014, la municipalité de Landudec recherche désespérément un médecin généraliste. Après avoir suivi la voie traditionnelle, la commune et son maire Noël Cozic, ont décidé de tester une autre solution : le "Généraliste dating".

C’est en écoutant la radio que l’info est parvenue à nos oreilles. Une petite commune bretonne, un clip rigolo qui fait le buzz… Il n’en fallait pas moins pour aller y jeter un petit coup d’oeil et constater qu’effectivement, la commune du Haut pays bigouden de quelque 1.300 âmes, a beaucoup d’humour et bien d’autres choses encore pour attirer un médecin généraliste.

Une vidéo, oui d’accord, mais encore ? La démarche est bien plus élaborée qu’il n’y paraît. Pour la municipalité, il ne s’agissait pas de faire le buzz pour le buzz : “Depuis quelques années nous sommes dépourvu en médecin généraliste sur la commune. C’est pour cela que la municipalité a décidé de s’inscrire au “Généraliste Dating de Brest” qui aura lieu le 20 octobre. Pour participer, il nous fallait une vidéo de 60 secondes humoristique qui démontre que nous sommes à la recherche d’un médecin. Nous avons fait appel à un réalisateur concarnois, Benjamin Vitrac, qui a élaboré le scenario, filmé les scènes et réalisé le montage. La musique du groupe Dub’s’team a été utilisé pour cette vidéo.”

Ce sont en effet l’ARS (Agence régionale de santé) Bretagne et ses partenaires qui ont lancé en 2015 l’opération “Généraliste Dating : 60 secondes pour convaincre“. Son ambition : mettre en relation les futurs médecins généralistes et les professionnels de santé déjà installés. Après le succès de la première édition, l’opération est reconduite cette année le 20 octobre 2016 (à la faculté de médecine de Brest) et le 17 novembre 2016 (à la faculté de médecine de Rennes).

Alors, toubib or not toubib pour Landudec cette année ? Promis, on vous tient au courant ! 

 

 

Laisser un commentaire