Lancement du portail internet des “Observatoires des loyers”

L’Anil (Agence nationale pour l’information sur le logement) lance son portail internet, développé en lien avec l’ensemble des observatoires des loyers, et met à la disposition de tous les données de référence désormais disponibles grâce à untravail rigoureux de collecte et d’analyse.

Le service en ligne “Observatoires des loyers” a vocation à éclairer les propriétaires et les locataires sur les niveaux de loyers pratiqués, à augmenter la transparence et la fluidité du marché de la location, au bénéfice de tous les acteurs. Il fournit par ailleurs des éléments de repère utiles aux professionnels de l’immobilier, aux investisseurs ainsi qu’aux organismes de financement. Enfin, en développant la connaissance des marchés locatifs privés, il apportera une aide pour l’élaboration des politiques publiques en matière d’habitat, tant au niveau national qu’au niveau des territoires, et constituera un outil pour les chercheurs menant des travaux en économie du logement.

– Agglomérations pour lesquelles les résultats sont disponibles : Paris, Lyon, Marseille, Arles, Lille (partiellement), Toulouse, Montpellier, Nantes, Nice, Menton, Rennes, Toulon, Draguignan, Fréjus-Saint-Raphaël, Besançon, Sète, Alençon, Saint-Denis (de la Réunion).
– Agglomérations pour lesquelles les résultats seront prochainement disponibles : Saint-Étienne, Strasbourg, Bayonne, Bordeaux, Arcachon, Brest, Nancy, Grenoble, La Rochelle, Nîmes, Clermont-Ferrand, Belfort Montbéliard.

Laisser un commentaire