L’AMRF lance un appel aux dons pour la reconstruction des villages sinistrés

Des dizaines de villages des Pyrénées, en Haute Garonne, des vallées de St Beat et Luchon, ou dans les départements des Landes, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques ont été durement touchés par les dernières inondations. L'Association des Maires ruraux de France (AMRF) a décidé de leur venir en aide en collectant des dons destinés à la reconstruction des villages.

Routes défoncées, maisons et bâtiments privés et publics détruits, de nombreuses communes ont été recouvertes par des tonnes de boue, les terres agricoles emportées, des milliers d’hectares de terres agricoles ont été ravinés en profondeur. Dans les premiers jours un élan de solidarité a permis aux communes avec l’aide des bénévoles de procéder à un premier nettoyage en enlevant des tonnes de limon. Les services primaires et les conditions minimales d’existence des populations ont été rétablis.

Malgré la reconnaissance du statut de catastrophes naturelle (arrêté du 28 juin paru au JO du 29 juin 2013), il faut appréhender le temps long de la reconstruction pour permettre aux collectivités et aux habitants de retrouver une vie normale“, explique l’AMRF. Aussi, pour les aider à passer ce cap difficile, l’Association des Maires Ruraux de France, et l’Association départementale des Maires Ruraux de Haute-Garonne, lancent une collecte de fonds notamment auprès de toutes les communes et collectivités de France.

 

Les aides sont à verser au compte ci-dessous, mention “Aide St BEAT LUCHON” (tous les dons iront à destination des collectivités touchées)

– Règlement par : Mandat administratif ou par chèque à effectuer au compte de :
AMRF31 Mention : AideFOS et St BEAT
– Code Etablissement : 20041
– Code Guichet : 01016
– N° de compte : 1098761X037
– Clé RIB : 41
AMR31 : 1 rue Alexandre SAHUC 31360 St Martory
René SAVELLI – Président de l’Association des Maires Ruraux de la Haute Garonne

Laisser un commentaire