L’Amif lance un appel à candidature pour les “Trophées des Conseils Municipaux Jeunes & Enfants “

L’Association des maires d'Ile-de-France (Amif) en partenariat avec l'Association Nationale Conseils Enfants et Jeunes (Anacej) lance la 2e édition des Trophées des Conseils municipaux Jeunes & Enfants en Ile-de-France. Il s'agit de mettre en valeur l’implication des élus locaux auprès des jeunes et de récompenser les actions des enfants dans la vie de la cité.

Ce sont quatre prix qui seront décernés à quatre collectivités (villes de moins de 500 habitants, villes de 5.000 à 20.000 habitants, villes de plus de 20 000) à l’issue de cette sympathique compétition. Un prix coup de cœur du jury sera décerné à une commune quelle que soit sa catégorie.

Tous les conseils municipaux d’enfants et de jeunes d’Ile-de-France, ayant mené 1 projet citoyen en 2017, peuvent prendre part à la compétition. L’appréciation se fera en fonction de la composition du CME/CMJ (âge des enfants, nombre), des actions présentées, de l’originalité, de la qualité de la réalisation, de l’impact du projet sur le territoire et dans le temps, de l’implication des jeunes ainsi que leur appropriation du projet.

Les trophées seront remis, le 11 avril 2018, dans le cadre du Salon des Maires d’Ile-de-France, à Paris.

Pour participer, remplissez une pré-inscription en ligne en cliquant ici


Les projets sont à envoyer par mail, à secretariat@amif.asso.fr jusqu’au vendredi 2 mars 2018 (minuit) inclus, en précisant l’objet du mail suivant : “Candidature aux Trophées des CME/CMJ 2018”.


– Pour participer, cliquer ICI

– Amif

– Anacej

Laisser un commentaire