L’AFL ouvre son portail bancaire entièrement dédié aux collectivités

L’Agence France Locale a présenté, le 8 décembre, son portail internet, huit mois seulement après le démarrage de son activité. Cette plateforme bancaire, entièrement dédiée aux collectivités locales, s’inscrit dans la démarche globale de modernisation de la relation collectivités locales-partenaire financier souhaitée par les 132 collectivités déjà actionnaires de l’Agence France Locale.

Grâce à cet espace dédié, les collectivités pourront dématérialiser l’ensemble des étapes de leur relation avec l’AFL.
Ses fonctionnalités sont les suivantes :
Espace adhésion : obtention de la notation financière de la collectivité, calcul de l’apport en capital que la collectivité versera pour devenir membre ; téléchargement du modèle de délibération à faire voter en conseil, téléchargement de l’ensemble des documents nécessaires à l’adhésion et suivi en direct de leur traitement.
– Espace membres : simulations de prêts, demande de financements, suivi et gestion quotidienne des prêts.

Enfin, pour les collectivités qui y sont prêtes, la dématérialisation pourra concerner la totalité de la chaîne de crédit.

“L’ouverture de ce portail faisait partie des demandes prioritaires de nos actionnaires et nous sommes fiers d’avoir pu, grâce à la mobilisation de l’ensemble de nos équipes, le mettre en place dans le délai imparti”, a déclaré Yves Millardet, président du Directoire de l’AFL. “Il permettra à notre Direction de la relation collectivités locales de gérer de manière optimale les demandes croissantes d’adhésion et de prêts qui nous sont adressées ; il contribuera par ailleurs à la maîtrise de nos charges de structure au bénéfice de nos adhérents. Enfin, cet outil permettra de faciliter la fluidité, l’exhaustivité et la rapidité de traitement des informations. Il apportera une forte valeur ajoutée à la relation de proximité que nos équipes entretiennent déjà avec les collectivités et qui fait partie de l’ADN de l’Agence France Locale, afin d’accompagner au mieux notre montée en puissance.”

 

Laisser un commentaire