La Banque Postale propose aux collectivités locales une offre de crédit court terme

La Banque Postale (LBP) propose, à compter du 20 juin, une nouvelle offre de crédit court terme. Composée d’une ligne de trésorerie par tirage inférieure à un an, cette offre s’adressera dans un premier temps aux collectivités locales dont certaines rencontrent aujourd’hui de graves problèmes de financement.

Pour répondre aux premiers besoins des collectivités locales, LBP vient donc de lancer la commercialisation d’une nouvelle offre de crédit court terme composée d’une ligne de trésorerie utilisable par tirage (d’une durée de 364 jours maximum).
Cette première offre, entièrement portée par LBP, s’étendra ensuite progressivement aux bailleurs sociaux (mi-septembre 2012) et à l’ensemble des acteurs du secteur public local.
Pour se lancer dans cette nouvelle activité de financement local, elle a obtenu l’autorisation du collège de l’Autorité de Contrôle Prudentiel, le 25 mai 2012.

Pour le démarrage de cette nouvelle activité, la BP commercialisera l’offre crédit court terme essentiellement à distance. Via le portail www.labanquepostale.fr/collectivites, les collectivités locales peuvent prendre directement contact avec les experts de la Banque en complétant une demande de financement en ligne. Ces experts du financement local, située dans les locaux de LBP, à Issy les Moulineaux, sont également joignables par téléphone (09 69 36 88 00)
LBPsouhaite proposer un nouveau modèle de financement des collectivités locales fondé sur une gamme de crédits simples, adossés en liquidité. Elle accordera ses prêts dans le cadre d’une politique tarifaire transparente et d’une approche responsable en matière de conseil et de risque.

Laisser un commentaire