Exposition universelle à Paris en 2025 ? Une mission parlementaire planche sur le projet

Une mission d’information parlementaire sera chargée, à partir du mois de septembre, de plancher sur l’intérêt de la candidature du Grand Paris pour l’exposition universelle de 2025, a annoncé mercredi le député Jean-Christophe Fromantin (UDI), à l’initiative du projet.
“Une mission parlementaire sur cette candidature débutera ses travaux en septembre, j’ai obtenu l’accord de Claude Bartolone”, a déclaré le député-maire de Neuilly-sur-Seine au cours d’une conférence de presse au Grand Palais, au cours de laquelle il a fait le point sur l’avancement du projet lancé en mars 2012.
Un comité de soutien a été constitué, animé par trois personnalités : la navigatrice Maud Fontenoy, le mathématicien Cédric Villani, et la chef étoilée Anne-Sophie Pic. L’Association Expofrance 2025, porteuse du projet, est née en décembre 2012, et s’est installée en janvier dans des bureaux rue du Faubourg Saint-Honoré.
De nombreux établissements d’enseignement supérieur (Ecole nationale supérieure des arts et métiers, Ecole supérieure de commerce de Paris, Paris I Panthéon – Sorbonne, Sciences-Po…), des entreprises (Carrefour, Clarins, Bouygues, Aéroports de Paris, RATP…), des collectivités territoriales (Association des maires de France) ont d’ores et déjà rejoint le “Club des partenaires fondateurs” de l’association.

Laisser un commentaire