ETS 2017 – Les cadres territoriaux veulent être créatifs

Rendez-vous annuel des cadre de direction territoriaux pour faire évoluer l’action publique locale, les Entretiens territoriaux de Strasbourg (ETS) 2017 leur permettront d’échanger sur le thème "Équipes créatives pour collectivités en mouvement", à Strasbourg les 6 et 7 décembre prochains.

 

Les ETS réunissent administrateurs, conservateurs, officiers supérieurs de sapeur-pompiers, ingénieurs en chef, directeurs de police municipale, médecins territoriaux autour de problématiques communes. Ces métiers sont complémentaires et participent à l’efficience du service public local. Les ETS leur sont dédiés et favorisent le développement de pistes de collaboration. Ensemble, ils pourront partager leurs connaissances et acquérir de nouveaux savoir-faire.

Au cours de cette édition, de nombreuses thématiques en lien avec l’actualité seront abordées sous différents formats :
• Conférences sur le numérique, les ressources humaines, le juridique, les finances et la maîtrise d’ouvrage ;
• Ateliers sur le sens de l’action publique, les services publics territoriaux, la transversalité, le sens du travail et la gouvernance des données ;
• K-pratiks pour mettre les participants en situation réelle sur des thématiques de management, transitions professionnelles, innovation, situations de crise, etc. et des K-pratiks innovants “chant” et “cuisine” pour développer la capacité des cadres de direction à communiquer, convaincre et co-concevoir.

Pour aider les participants à construire leur parcours avant, pendant et après les ETS, une application mobile ETS 2017 sera prochainement disponible.
En renseignant ses attentes et besoins professionnels, chaque participant pourra opter pour un parcours personnalisé proposé par l’application.

 

> Les conférences seront diffusées en direct et visionnables après l’événement en streaming sur la tévé des ETS.

> Les inscriptions aux ETS 2017 sont ouvertes. Retrouvez le programme et les informations pratiques sur le site www.inet-ets.net.

Laisser un commentaire