Congrès de France Nature Environnement : “Se déplacer et transporter moins, mieux, autrement”

La mobilité joue un rôle incontournable dans notre quotidien et le fonctionnement de nos sociétés. Or les transports, qui répondent à ces besoins de mobilité, pèsent lourd aussi bien sur un plan environnemental (pollutions diverses, consommation de territoire…) que social et économique (précarité énergétique des ménages, dépendance aux énergies fossiles et poids des importations d’hydrocarbures dans la balance commerciale de la France, coûts des infrastructures…).
Si la crise aux multiples facettes que nous traversons aujourd’hui vient exacerber ces pressions, elle constitue également une opportunité, celle d’un changement et d’une rupture pour engager une transition en faisant des mobilités de demain un des leviers vers une société qui concilie respect de l’environnement, vitalité économique et bien-être des individus.
Ces enjeux seront abordés à l’occasion de ce trente-septième congrès de France Nature Environnement. Acteurs institutionnels, associatifs, syndicaux, et économiques se retrouveront pour débattre, porter des propositions concrètes et par là même renforcer les liens entre associations, acteurs socio-économiques et responsables politiques.

Laisser un commentaire