Aude : la Mission locale d’insertion départementale rurale reçoit le prix “Territoires”

C'est à l’Assemblée nationale que Jérôme Saddier, directeur général de la Mutuelle nationale territoriale (MNT), partenaire des Trophées Sport & Management, a remis le prix "Territoires" à la Mission locale d’insertion départementale rurale de l’Aude (11) pour son projet sport/santé/insertion "Courons vers l’emploi" . 

Le prix “Territoires” couronne, cette année, le projet “Courons vers l’emploi” porté par la Mission locale d’insertion départementale rurale de l’Aude (MLI-DR11). Ce projet introduit la pratique sportive dans le dispositif national “garantie jeunes” afin de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 16-25 ans.

Quatre autres collectivités territoriales ont été nominées pour ce prix “Territoires” :
– La ville de Vanves (92) pour la création d’une course annuelle avec deux parcours, l’un pour adultes, l’autre pour enfants. Porté par le service des sports et ses agents, cet événement est soutenu par le tissu associatif local et le département des Hauts de Seine.
Saumur agglomération (49) pour une semaine ludique et éducative pour les jeunes des
quartiers prioritaires. La “semaine de la glisse” est proposée aux acteurs associatifs et aux
partenaires de ces quartiers pour faire découvrir et pratiquer aux jeunes des activités
aquatiques sur une structure autoportée.
– La mairie de Paris (75) pour son programme d’accompagnement de l’UEFA Euro 2016 à
Paris. Sa logique de développement durable ambitieuse vise l’obtention de la certification
ISO 20121(1).
– La ville de Puteaux (92) pour l’accueil et la participation au plus grand challenge interentreprises de France. En novembre prochain, les corporate games réuniront, dans onze disciplines, 3.000 salariés venus de toute la France, pendant trois jours.

mnt

Rappelons qu’à travers son partenariat avec les Trophées Sport & Management, la MNT entend rendre hommage aux dizaines de milliers d’agents territoriaux de la filière sportive sans lesquels les Français ne pourraient pas pratiquer leurs sports favoris.

Laisser un commentaire