3-5 octobre 2018 – 29e Congrès de l’AdCF

La 29e édition de la convention de l’AdCF sera consacrée aux nouvelles relations des intercommunalités avec leurs communes, avec les citoyens, les acteurs économiques locaux, le tissu associatif, les agriculteurs… Pour en savoir plus sur les deux séances plénières, les forums de débats et ateliers techniques, les deux « points infos » juridiques et les « temps » seront organisés.

L’Assemblée des Communautés de France (AdCF) est la fédération nationale des élus de l’intercommunalité. Elle est présidée depuis le 4 octobre 2017 par Jean-Luc Rigaut, maire d’Annecy et président de la communauté du Grand Annecy. Depuis sa fondation en 1989, à l’initiative de Marc Censi, l’AdCF promeut la coopération intercommunale et le dialogue territorial.

L’AdCF assure plusieurs missions fixées dans ses statuts : elle assure la représentation des intercommunalités auprès des pouvoirs publics nationaux (gouvernement, Parlement, agences nationales…), participe aux débats sur les évolutions de notre organisation territoriale et des politiques publiques décentralisées, développe une expertise spécifique au service de ses adhérents.

Fédérant 985 intercommunalités, le réseau de l’AdCF rassemble au total plus de 80% de la population française regroupée en intercommunalité, l’AdCF est leur porte-parole auprès des pouvoirs publics.

Laisser un commentaire