268 Villes Internet labellisées en 2013

L’association des Villes Internet a décerné, le 31 janvier à Metz, les fameux @ aux villes mettant en œuvre une politique numérique significative favorisant les usages citoyens. Une nouvelle édition que Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, a tenu à saluer via un message vidéo.

Le label Ville Internet repose sur une évaluation rigoureuse des politiques numériques locales, tout en mettant en perspective, au niveau national, les initiatives de chaque intercommunalité, ville et village. Le palmarès 2013 a distingué 56 villes référentes et gratifiées de quatre ou cinq arobases. Cette année, le jury a décidé d’attribuer des mentions pour mettre en valeur des initiatives marquantes dans les domaines de la ruralité, de l’éducation, de la santé, de l’innovation, de la coopération décentralisée et des quartiers populaires.
Cette édition 2013 a été marquée par la très grande richesse des données soumises par les villes à l’appréciation du Jury. Au total, l’évaluation du Label a porté sur 3.266 initiatives, 17.070 commentaires, et 22.552 déclarations d’usages.

 

Le Label Ville Internet en chiffres
– 907 collectivités locales ont obtenu le Label Ville Internet depuis sa 1ère édition en 1999.
– Les 268 villes et intercommunalités labellisées en 2013 sont réparties dans 74 départements et 24 régions ; elles expriment toute la diversité des communes et territoires de France.

Laisser un commentaire