Le site Journal des Communes, Légilocal, Droit de la Voirie et du Domaine Public :
des experts au service des élus et des collectivités

> Agenda

Suggérez un événement


|

Association d'élus

XXes Assises des petites villes de France (APVF)

21 au 22 septembre 2017 - Hendaye

L’Association des petites villes de France, présidée par Olivier Dussopt, sera une des premières grandes associations d’élus à tenir son Congrès après l’entrée en fonction du nouveau président de la République et la mise en place du gouvernement.

Le thème central de ce Congrès est celui de l’avenir des collectivités à taille humaine, petites et moyennes dans un contexte de métropolisation croissante.

Les résultats des dernières élections nationales témoignent d’une rupture préoccupante entre deux France, celle des métropoles qui réussit économiquement et une autre partie du territoire qui décroche parfois économiquement et socialement.

L’APVF qui a publié en mars dernier son Manifeste intitulé volontairement : "Il est venu le temps des collectivités à taille humaine" qu’elle avait adressé aux candidats à l’élection présidentielle, entend mettre à l’ordre du jour des priorités du nouveau gouvernement et de la nouvelle législature l’absolue nécessité de la réduction de la fracture territoriale et de la mise en œuvre concrète d’une nouvelle solidarité interterritoriale.

En présence de plusieurs membres du gouvernement, présidents de métropoles et maires de petites villes débattront à Hendaye de cet important sujet.


Contact :

Site de l'APVF


Voir tous les autres événements en septembre 2017


> En bref
Voir toutes les brèves