Le site Journal des Communes, Légilocal, Droit de la Voirie et du Domaine Public :
des experts au service des élus et des collectivités

> Agenda

Suggérez un événement


|

Marchés publics

Forum des acheteurs publics

28 mars 2017 -

"Nouveau cadre juridique, sourçage, dématérialisation : renforcez la dimension économique de vos achats !" tel est l’intitulé de la 4ème édition de ce forum 2017 des acheteurs publics.
Avec l’adoption la loi Sapin II , quels nouveaux ajustements réglementaires s’imposent aux acheteurs ? Comment anticiper les échéances de dématérialisation ? Au programme : le nouveau cadre juridique, des retours d’expérience d’élus et de responsables de la commande publique au sein de collectivités, les nouvelles pratiques de l’achat public local visant à en améliorer l’efficacité (sourçage, achat responsable, organisation des services) et les obligations à venir de dématérialisation des marchés !

Avec la participation de Laure de la Bretèche, Secrétaire générale pour la modernisation de l’action publique ; Jean Maïa, Directeur des affaires juridiques de Bercy ; Jérôme Michon, Professeur en droit des marchés publics et privés ; et les élus de la métropole St de Srasbourg et la ville de Nevers.


Contact :

Renseignements et inscriptions


Voir tous les autres événements en mars 2017


> En bref
Voir toutes les brèves