Le site Journal des Communes, Légilocal, Droit de la Voirie et du Domaine Public :
des experts au service des élus et des collectivités

|

Fonction publique territoriale

Prix "Santé et mieux-être au travail de la FPT" : cinq collectivités récompensées

07 novembre 2017

La Mutuelle nationale territoriale (MNT), SMACL Assurances et leurs partenaires, ont remis, le 7 novembre 2017 à Paris, les Prix Santé et mieux-être au travail de la Fonction publique territoriale. Cinq collectivités ont été récompensées, saluant ainsi leurs actions en matière de prévention et de santé au travail.

 

 

La Mutuelle nationale territoriale (MNT), Smacl Assurances et leurs partenaires, ont remis, le 7 novembre 2017 à Paris, les Prix Santé et mieux-être au travail de la Fonction publique territoriale. Cinq collectivités ont été récompensées, saluant ainsi leurs actions en matière de prévention et de santé au travail.

Le premier prix a été attribué à la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire (44) pour son action sur les troubles musculo-squelettiques, à destination des agents des espaces publics. La ville de Pulnoy (54) a reçu le deuxième prix pour sa démarche de prévention des risques psychosociaux, envers les agents de la commune. Enfin, le troisième prix a été remis au centre communal d’action sociale de Châlons-en-Champagne (51) pour sa démarche visant à faciliter les mobilités des agents. Un prix spécial centre de gestion a également été décerné au centre de gestion des Côtes d’Armor (22) pour son accompagnement des collectivités. La commune de Chelles (77) a, quant à elle, reçu “l’éloge du jury” pour son action de prévention contre les troubles physiques et les atteintes psychiques.

“Pour cette 6e édition, le jury du Prix Santé et mieux-être au travail a reçu 54 dossiers de candidatures, de la part de tout type de collectivités. De plus en plus de dossiers sont pluri-thématiques et s’intéressent à la santé au travail de manière globale. La tendance émergente cette année est toutefois la prévention par l’activité physique, avec quatorze dossiers reçus sur cette thématique”, explique la MNT.

 

Pour mémoire

Ce prix a été créé en 2011 par la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) avec les principaux acteurs de la fonction publique territoriale. Il entend développer l’échange d’expériences sur la santé au travail, un enjeu essentiel pour les collectivités et leurs agents. Ce prix récompense des collectivités territoriales ayant contribué à promouvoir des programmes de santé et d’amélioration du mieux-être au travail auprès de leurs agents de manière efficace, innovante ou exemplaire.

Légende de l'illustration : Les lauréats réunis sur scène
Crédit de l'illustration : Capture écran Twitter @mutuelleMNT

Message personnel...
Très joyeux Noël et à l'année prochaine !
22/12/2017
Prévention - Sécurité
Saint-Brieuc équipe sa police municipale de caméras-piétons
21/12/2017
Politique agricole
PAC 2020 : les régions craignent une reprise en main par l'Etat
21/12/2017
Energie
Fin des hydrocarbures : le projet de loi définitivement adopté par l'Assemblée
21/12/2017
Assemblée nationale
Des bureaux-couchettes à l'Hôtel de Broglie pour les députés
21/12/2017
 
Voir toutes les actualités


> En bref
Voir toutes les brèves